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"Peut-on choisir la période de réception de l´ alerte e-mail personnalisé ?"

"Sans aucun problème ! Le service d´alerte e-mail vous permet d'être alerté avant votre échéance quand vous le souhaitez (1 jour, 2 jours, 3 jours……15 jours…., 30 jours..., 3 mois…6 mois….1 an …..avant votre échéance) Vous pouvez également dans une période d´alerte être rappelé plusieurs fois (ex, vous voulez être alerté par e-mail 10 jours avant l'échéance, et être alerté en plus pendant cette période de 10 jours plusieurs fois avant l'échéance)."

"A quel moment se déclenche l´alerte ?"

"C'est votre choix qui déclenche l´alerte e-mail. Ex, vous souhaitez être prévenu pour les vérifications périodiques 15 jours avant leurs échéances et 60 jours pour les dates de dénonciation des contrats. Vous indiquez simplement 15 et 60 en paramétrage de vos alertes. Ainsi, pour toutes les vérifications périodiques arrivant à échéance dans 15 jours, vous recevez une alerte-email 15 jours avant la date d'échéance, vous indiquant le nombre de vérifications périodiques à prévoir ou à contrôler. Le principe est le même pour les contrats. Dans votre espace privé, en ligne, vos échéances de 15 jours vous sont indiquées comme étant prioritaires et identifiables rapidement par une alerte de couleurs."

"Que faut il saisir comme données ?"

La saisie est simple : pour les vérifications périodiques, dernière date de vérification. Pour les contrats : date de dénonciation de contrats. Le concept a été conçu dans un esprit de gain de temps et d'efficacité: Ainsi, des menus déroulants contenants la liste des vérifications périodiques et leur périodicité vous évitent la saisie, vous sélectionnez simplement le type de vérification périodique et sa périodicité. Le principe est le même pour les contrats

"Faut-il faire un paramétrage spécifique en informatique pour envoyer une alerte-email à d´autres responsables ?"

"Pas du tout ! Il vous suffit simplement d´indiquer l´adresse e-mail de la personne concernée dans votre onglet Paramétrage."

"Est ce que je reçois une alerte si je dépasse mes échéances ?"

"En fonction du paramétrage de votre fréquence d´alerte vous recevez un e-mail tant que vous n'avez pas fait une mise à jour."

"Est il possible de créer une alerte e-mail pour la vérification du registre de sécurité ?"

"Effectivement, le contrôle de registre de sécurité fait partie des vérifications périodiques à effectuer. Avec le service OPTICIMA, vous pouvez être alerté sur la date à laquelle vous souhaitez effectuer ce contrôle. Le principe de création de l´alerte est le même que pour les vérifications périodiques."

"Comment fonctionne l´alerte e-mail ?"

"Prenons un ex : votre date de vérification périodique "extincteur "est le 20/09/2010. Vous avez demandé au service OPTICIMA de vous alerter par e-mail 10 jours avant. Que se passe-t il ?Le vendredi 10/09/2010 vers 1 heure du matin, le service OPTICIMA vous envoie en automatique un message e-mail d´alerte à votre adresse e-mail et transforme sur votre espace privé la vérification périodique "extincteur" en alerte orange. Tout cela sans aucune intervention de votre part !"

Par défaut, vous proposez des dates d´alerte qui ne me conviennent pas. Pouvez-vous me les modifier?

"OPTICIMA est complètement modulable. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut qui ne vous conviennent pas !Pour modifier simplement vos dates d´alerte : page de travail..paramétrages"

En multi-adressage, puis-je indiquer tout type d´adresse e-mail?

" Techniquement, oui !" Information contractuelle : les adresses que vous saisissez, comme l´ensemble de vos données, sont sous votre entière responsabilité. IMPORTANT : l´adresse N° 1 correspond à l´adresse de l´identifiant que vous avez choisi au moment de votre ouverture de compte client.Si vous le souhaitez, vous pouvez la modifier. Cette adresse N° 1 représente l´adresse prioritaire qui reçoit tous les messages e-mails et alertes. Pour bénéficier des services OPTICIMA, elle doit évidemment être réelle. "

" En consultant vos conditions générales de vente, je me suis rendu compte qu´il s´agit d´un contrat minimum d´un an avec tacite Reconduction "

"En effet, notre contrat d´une durée minimale d´un an est justifié: vos obligations et contrats s´étalent au minimum sur une période d´un an.Toute la puissance du service OPTICIMA est de vous permettre de maîtriser l´ensemble de vos échéances. Dans cet esprit,OPTICIMA est complètement transparent sur son contrat : à la confirmation de votre contrat, la date de fin du contrat OPTICIMA est accessible à tout moment dans la rubrique " mon compte ", onglet " mon contrat "

" Lorsque, je valide une fonction export, ça ne marche pas"

"L'export de vos données sur un fichier excel est faite sous un format xml, commencez par enregistrer vos données dans un fichier xml, ensuite, ouvrez votre dossier sous excel, vous pouvez renommer votre dossier enregistré de xml en xls "